De tout et de rien

Voici quelques notes personnelles en réaction à l'actualité et à certains événements de ma propre vie.

samedi, octobre 21, 2006

Coup de gueule!

COUP DE GUEULE

De retour à mon domicile après une absence de plusieurs mois au cours de laquelle je ne disposais pas d'un ordinateur, je retrouve mon clavier et puis à nouveau alimenter mon Blog.
Mais pour pousser un coup de gueule informatique!
Quelques jours après mon retour, mon ordinateur a subi un plantage monumental.
Il m'a donc fallu recourir à l'assistance de mon fournisseur d'accès et à celle de Microsoft.
Avec cette aide, j'ai pu remettre en état de marche mon ordinateur, non sans mal, d'ailleurs, puisque je me suis retrouvé dans l'obligation de formater mon disque dur et de réinstaller complétement mon système d'exploitation.
Je ne mets pas en cause la compétence des techniciens dont j'ai sollicité les services. Ils m'ont utilement guidé avec un vrai talent pédagogique et beaucoup de patience.
Par contre, quelle galère pour parvenir à obtenir les services de ces techniciens!
Le temps d'attente est, en effet, beaucoup trop long, si bien que, lassé, vous décrochez pour rappeler à une heure que vous jugiez plus favorable, pour vous entendre dire que le temps d'attente est toujours le même ou presque.
Certes, on vous régale au cours de cette attente d'une musiquette assez pimpante, mais pendant ce temps, le compteur tourne et votre facture téléphonique grossit.
Après petite enquête, j'ai pu constater que ces difficultés étaient partagées par la majorité des internautes que j'ai interrogés, quel que soit leur fournisseur d'accès.
Alors oui, les hotlines des fournisseurs d'accès ne brillent pas par leur excellence.
Il serait décidément grand temps que les fournisseurs d'accès se préoccupent de ce problème pour y porter promptement remède, faute de quoi le rouge de la colère continuera d'empourprer le front de leurs clients.